Présentation

L’Executive Doctorate in Business Administration (E.DBA) s’adresse aux cadres supérieurs et aux managers en activité, alors que le Philosophiae Doctorate (PhD) et le Doctorat de recherche s’adressent essentiellement aux étudiants en formation initiale à temps plein. Formation doctorale créée par la Harvard Business School, l’Executive Doctorate in Business Administration (E.DBA) connait un succès international.

Ce doctorat permet aux candidats de choisir les sujets de recherche à partir des problématiques de leurs organisations, ce qui accroît l’ancrage de l’Executive DBA au monde des affaires.

Les programmes d’Executive DBA permettent aux managers qui les suivent de prendre de la hauteur et de favoriser leurs perspectives de carrière. La thèse Executive DBA est similaire à un PhD en ce qui concerne la rigueur, l’effort et la contribution à la connaissance. Le département américain de l’Education et le National Science Foundation considèrent que le Doctorat Executive DBA est équivalent au PhD.

Avec l’Executive DBA, l’Académie des Sciences de Management de Paris (ASMP) et l’Institut des Etudes d’Administration et de Management (IEAM – Paris) offrent ainsi un pontentre la recherche et le monde professionnel.

L’Executive DBA est une formation doctorale conçue pour compléter les compétences professionnelles des managers par des qualifications académiques. Les titulaires d’un Executive DBA sont particulièrement recherchés par les Business Schools internationales qui recherchent des professionnels hautement qualifiés.